Breast-SlimView

Solution brevetée d’aide à la décision en mammographie 2D/3D : Breast-SlimView

Hera-MI a développé la solution Breast-SlimView, une solution brevetée de lecture et d’aide à la décision en mammographie 2D/3D. Breast-SlimView offre un support de lecture innovant et disruptif où seule l’information pertinente est affichée. Les radiologues pourront s’affranchir de l’information superflue. Ils pourront donc visualiser en un coup d’œil les zones potentiellement suspectes.

Le brevet repose sur le procédé technique de « négativation ». Notre algorithme consiste à négativer les examens de mammographie. En effet, l’algorithme détecte et supprime automatiquement tous les éléments physiologiques du sein (les vaisseaux, les tissus conjonctifs, la glande mammaire, les muscles et la graisse) et les remplace par de la graisse artificielle.

Notre Intelligence Artificielle va permettre aux radiologues de diminuer le temps qu’ils passent sur les cas jugés non problématiques et leur permettre de passer du temps supplémentaire sur les cas plus compliqués. Hera-MI va donc aider les radiologues à se recentrer sur leur cœur de métier, là où se trouve leur valeur ajoutée : l’analyse des zones suspectes.

Hera-MI souhaite s’appuyer sur les techniques d’apprentissage automatique et de traitement d’images pour offrir un ensemble de solutions technologiques innovantes pour optimiser la détection précoce du cancer du sein. Ces solutions amélioreront la qualité et la précision du diagnostic tout en diminuant le temps d’interprétation du radiologue.

Les solutions Hera-MI optimiseront l’accessibilité au programme de dépistage organisé du cancer du sein. Les patientes seront donc prises en charge plus rapidement leur offrant ainsi de meilleures chances de guérison.

Dans une démarche d’innovation technologique, la solution Breast-SlimView intégrera différentes fonctionnalités innovantes :

  • Un outil d’analyse d’informations pour l’imagerie mammographique 2D et 3D ;
  • Un support de relecture innovant pour le diagnostic .

 

Trouvez le Centre équipé de Breast-SlimView le plus proche de chez vous

 

Futurs projets pour Breast-SlimView

Dans un futur proche, Hera-MI prévoit de développer et ajuster Breast-SlimView afin de pouvoir l’utiliser pour d’autres types de cancer comme le cancer des poumons, de la prostate et colorectal.

 

Certifications du logiciel (Certifié CE / Certification FDA en cours)

Le produit étant certifié Dispositif Médical CE par un organisme notifié, celui-ci peut être vendu en Europe. De plus, Hera-MI a déposé son dossier de certification FDA en début d’année et prévoit l’obtention de la certification FDA d’ici janvier 2022. Dès réception, Hera-MI débutera ses ventes sur le marché américain.

L’objectif d’Hera-MI est de mettre en place rapidement une stratégie de développement à l’export, en Europe, aux États-Unis ainsi qu’au Moyen-Orient.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur Hera-MI et Breast-SlimView

restez informés et abonnez-vous à notre newsletter.


Suivez-nous