Breast-SlimView

Solution brevetée d’aide à la décision en mammographie 2D et 3D : Breast-SlimView

Hera-MI a développé la solution Breast-SlimView, un dispositif médical breveté de lecture et d’aide à la décision en mammographie 2D et 3D. Breast-SlimView offre un support de lecture innovant et disruptif, où seule l’information pertinente est affichée. Le radiologue pourra s’affranchir de l’information superflue. Il peut ainsi  visualiser en un coup d’œil les zones potentiellement suspectes.

Le brevet repose sur le procédé technique de « négativation ». Notre algorithme consiste à négativer les examens de mammographie. En effet, l’algorithme détecte et supprime automatiquement tous les éléments physiologiques du sein (les vaisseaux, les tissus conjonctifs, la glande mammaire, les muscles et la graisse) et les remplace par de la graisse artificielle.

Notre intelligence artificielle (IA) va permettre au radiologue de diminuer le temps qu’il passe sur les cas jugés non problématiques et lui permettre de passer du temps supplémentaire sur les cas plus compliqués. Hera-MI aide donc le radiologue à se recentrer sur son cœur de métier, là où se trouve sa valeur ajoutée : l’analyse des zones suspectes.

Hera-MI souhaite s’appuyer sur les techniques d’apprentissage automatique et de traitement d’images pour offrir un ensemble de solutions technologiques innovantes pour optimiser la détection précoce du cancer du sein. Ces solutions amélioreront la qualité et la précision du diagnostic tout en diminuant le temps d’interprétation du radiologue.

Les solutions Hera-MI optimisent l’accessibilité au programme de dépistage organisé du cancer du sein. Les patientes sont prises en charge plus rapidement.

Dans une démarche d’innovation technologique, la solution Breast-SlimView intégre différentes fonctionnalités innovantes :

  • Un outil d’analyse d’informations pour l’imagerie mammographique 2D et 3D ;
  • Un support de relecture innovant pour le diagnostic .

 

 

Certifié CE ; Certification FDA (en cours)

Breast-SlimView est un dispositif médical certifié CE par l’organisme notifié KIWA (0476). Il est d’ores et déjà commercialisé en Europe. HERA-MI a par ailleurs initié un processus d’approbation auprès de l’autorité compétente américaine (FDA) dans l’objectif d’obtenir une certification de commercialisation aux Etats-Unis.

Hera-MI possède une stratégie de développement à l’export, aux États-Unis, ainsi qu’au Moyen-Orient.

 

 

Projets Hera-MI

Actuellement, Hera-MI développe d’autres solutions logicielles d’aide au diagnostic sur le même principe de fonctionnement que Breast-SlimView. Les recherches s’articulent autour du cancer, comme celui du poumon, de la prostate et colorectal.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez avoir des informations sur Hera-MI et Breast-SlimView

restez informés et abonnez-vous à notre newsletter.


Suivez-nous